Tu payes ton coup ?

Chroniques vinyles
07
Oct
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

Nouvelle coqueluche de la scène doom / death, HOODED MENACE, formé par Laasse Pyykkö de PHLEGETHON mais aussi de CLAWS 1, VACANT COFFIN, ACID WITCH et une douzaine de plus, n'est pas le groupe / projet parallèle de plus que l'on pourrait s'imaginer. Attendez-vous à un VRAI groupe, avec un vrai line-up et des putains de morceaux qui tuent. Par exemple la face A de ce split nommée A decay of mind and flesh qui est fait une reprise d'ANIMA MORTE, ceux-ci reprenant à leur tour Grasp of the beastwoman de HM sur la face B. Vous suivez ? Alors sachant que les suédois ANIMA MORTE se sont spécialisés dans la musique de film, HOODED MENACE livre donc un morceau instrumental mélancolique et sombre, fantomatique et lourd, que l'on cernera mieux dans le noir, une bougie plantée sur un crâne. Du coup, ANIMA MORTE se voit confronté sur l'autre face au death / doom finnois de la Menace Encapuchonnée, le résultat ? Un trouage de cul en règle, lugubre  et...menaçant, perché et psyché entre GOBLIN 2 et HAWKWIND sans le côté rock, juste renversant, quelle claquasse !  L'emballage est tout simplement superbe : une pochette en carton recouverte d'illustrations à dominante noir / vert moussu de Justin « Überkult » Bartlett et à l’intérieur un picture EP de toute beauté sur le même principe. Superbe disque qui je suppose est désormais introuvable ?! 500 copies.

http://www.myspace.com/hoodedmenace

http://www.myspace.com/animamorte

 

1 voir CLAWS [Fin] The Funeral barge 7’’ (Doomentia Recs / Korek Recs) 2009

2 ne résiste pas, lis donc ça aussi : GOBLIN [Ita] The Awakening Box set (Bella Casa / Cherry Red Recs) 2012

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.