Chroniques vinyles
15
Oct
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Un sept-pouces n'aurait-il pas suffi pour ces deux seuls morceaux ?

La réponse est non, car ils dépassent tous deux les dix minutes et de plus ce n’est même pas très important car le format dix-pouces est objectivement le plus beau de tous.

La couverture montre l'endroit d'une cérémonie occulte avec sang et bougies, l’autel véritable de la perversion…? Et dire que le groupe italien nous avait - à son habitude - laissé sans nouvelles depuis From dead temples (2001, réédité en CD en 2003 1) en dehors d’un 7’’ tribute à DER BLUTHARSCH (2005) et on est heureux de constater que les deux morceaux ici présents offrent encore une fois un black metal sinistre dont on ne se lasse jamais. Et l'exceptionnelle voix de Talus, sûrement une des meilleures du milieu, y est forcément pour beaucoup dans la précision de cette attaque rapide, crue et sans merci dont les parties mélodiques empoisonnent insidieusement pendant que les plus brutales décapitent la moindre volonté d'y résister. Vraiment un des groupes les plus crédibles du mouvement black metal international.

Nota bene : ce disque ne sera pressé (à un tirage supposons très limité) qu’en vinyle seulement, en espérant que cela reste comme ça ! On trouvera les textes imprimés sur l’insert inclus dans cet objet indispensable.

1 voir ALTAR OF PERVERSION [Ita] From dead temples (Drakkar Prods) 2001 Réédition 2003

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

lame indie pop rock nantes cd
French crust punk grindcore vinyle EP
massacra death thrash metal cd france
blues rock soul hard funk interview