Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
27
Déc
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Suite des labels coproducteurs : Abracadaboum / Maloka / Deviance / Le Keupon Voyageur / Punk Shadow / La Distroy / Zone alternative Distro.

Chouette idée que ce split qui inclue évidemment morceaux originaux de chaque groupe mais aussi des reprises de l’un par l’autre.

Les anarcho-folkeux LES FOSSOYEURS SEPTIK, déjà évoqués à l'occasion de la sortie du très bon La Pelle du désordre, persistent dans un punk rock acoustique au rythme énergique et livrent ici quatre de leur titres (Entre quatre murs, L’Air du temps, Un beau jour de novembre et On nous avait promis) accompagnés de deux reprises de PSYCHO SQUATT (Régiment troubadour et Faillite). Ceux qui aimé l'album ne changeront pas d'avis avec cette face.

https://lesfossoyeursseptik.bandcamp.com/album/dont-think

Les dijonnais PSYCHO SQUATT font de même avec leur version de deux morceaux des FOSSOYEURS SEPTIK (Au comptoir et le pertinent A. L. F.) et ajoutent au menu deux compositions personnelles (Becamelle et Déforester). Ici le (anarcho) punk rock se fait plus mélodique, accueille l’électricité, une voix féminine et même un saxophone. Trente ans plus tard, le groupe tient toujours la route !

http://psychosquatt.fr/

On trouvera les textes imprimés sur la pochette intérieure de ce disque qui est une bonne façon de découvrir deux très bons groupes dans leur genre respectif.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac