Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
01
Nov
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de novembre 2016]

Le hard punk signé UDDU : Un Don D’Ubiquité

Crac, c’est fait, le premier album des UDDU est sorti ! Onze titres mouvementés au programme et un style en incursion dans différentes contrées (principalement hard, punk et garage) jumelées dans un creuset bouillant au son puissant qui n’attend que l’interprétation sur scène pour prendre l’ampleur adéquate.

Pour avoir déjà vu UDDU live 1, on ne se fait pas de soucis. Ces messieurs faisant de plus preuve de goût, ils ont choisi, conjointement avec le label Coups de couteau, de faire fabriquer une version vinyle mortelle. Cette couverture tout feu tout flamme entre teen movie et post-apocalypse (qui a dit « Souviens-toi l'été dernier sur la Planète terreur avec Machete » ? ) méritait forcément le format généreux des 30 centimètres 2.

Et voilà qu’en plus sont aussi inclus dans la pochette un chouette autocollant pour le pare-brise de la 205 et un insert contenant les textes. Tu voudrais pas non plus un vinyle en couleur non ?! Ben ça tombe bien puisque c’est aussi le cas pour ce disque death-y-dément réussi de quelque côté qu’on l’aborde. Argh !

1 voir THE HARD-ONS [Aus] + SUPREMATIC [Fra] + UDDU [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 24/09/14.

2 on l'avait d'abord reçu sous forme de CD-R, voir UDDU [Fra] Hellcats adv. CD (Coups de Couteau Recs - 2016).     

 

http://theuddu.blogspot.fr/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac