Chroniques vinyles
09
Fév
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Entre le marteau et l’enclume, pas d’échappatoire !
Les norvégiens RITUAL DEATH, inconnus de nos services mais comprenant des membres de BEHEXEN / CELESTIAL BLOODSHED (R. I. P.) / KAOSRITUAL (devenu entretemps DARK SORORITY), occupent la face A avec Blood oblation, composition du genre rouleau-compresseur qui rappellerait presque ARCHGOAT parfois tant le laminoir sonique bombarde tout en riffs sur-heavy et en rythmes façon carpet-bombing. Plutôt du genre primitif sans pour autant être sans substance, ce morceau a une aura terriblement maléfique, rehaussée de plus par des inclusions de claviers mais aussi de voix distordues parfaitement adéquates pour maintenir l’auditeur dans la détresse. On va essayer d’en savoir / écouter plus et revenir vers vous pour causer plus longuement de RITUAL DEATH.    

AOSOTH aus Frankreich ne démérite évidemment pas avec pour face B Thieves of virtue, un long maelström sonique qui dans son genre à lui écrabouille tout sur son passage avec là aussi une cohésion lourdeur / aura impressionnante lacérée de rythmes effrénés car la tornade est toujours au programme d’une formation dont on a déjà tant parlé ici. Mais ce sont les parties lentes et menaçantes qui lient les différentes parties « traditionnelles » qui nous font dire que rares sont les groupes qui parviennent à ce point à traduire la noirceur d’un genre qui n’en a souvent que l'épithète. Il va vraiment falloir que nous nous procurions l’album The Inside scriptures.     

Pochette soignée et à la couverture splendide, malheureusement pas d’insert pour pouvoir consulter les textes, mais un split de haute qualité tout de même, forcément en édition limitée et, supposons, épuisée depuis belle lurette ?

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.