Chroniques vinyles
22
Nov
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Imagine-toi mon con que les artistes à l'initiative de ce bel objet recommandent de ne pas l'acheter plus de 10 euros. Si ça ce n'est pas la véritable attitude DIY / punk rock à laquelle on aurait tendance à ne plus croire !

Et pourtant dans la pochette de ce disque, non seulement tu trouveras un 33 rutilant mais aussi la version CD de l'album ! Pour t'achever, un autocollant fort chouettos et un insert avec les textes en plus tu auras.

Puisqu'on est sur les textes, autant dire de suite que, ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde dans les contrées crêtues, ceux de WD-40 sont carrément bien tournés, on ne rigole pas avec la quantité question critique sociale et ironie grinçante. La chanteuse a tendance à bien placer les mots et les musiciens se chargent en retour d'étayer le discours par un pilonnage punk / hardcore tranchant.

Treize titres (dont deux surprenantes reprises dont on laissera la surprise à l'innocent acheteur) pour moins de trente-cinq minutes, tu peux imaginer que ça tape vite et juste. Une bien bonne surprise, du même niveau que celle de la couverture que l'on penserait signée Chester… Eh bien non ! C'est Jean-Sé de Kanivo Artwork qui s'y colla. Et toc.

Vivement une date dans le sud autre que celle de ce soir (23/11/13, pas de bol) avec le copain de TADOS.

https://www.facebook.com/WD-40-Bezak-219132718122069/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

blues rock grunge metal durable
van halen guitar hero hard rock cd