Tu payes ton coup ?

Chroniques vinyles
03
Fév
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

666% gore’n’roll !!!

Le deuxième longue-durée de la BANANE la plus sanglante de l’univers est enfin là, après une loooongue attente d’une décennie, une paille ! Il ne manquait plus que la BANANE splitte…

Mais, « Bons et loyaux sujets du royaume de l’hypocrisie », tenez-vous prêt à vous manger de l’explicite à haute dose, le groupe a laissé mûrir les épineuses fleurs du Mal avant de les balancer en pleine poire des keupons tout lisses qui avaient bien inconsciemment envahi les bacs pendant le hiatus et réclamaient avec beaucoup de prétention un trône inatteignable pour le commun des simples mortels.

Car il faut vivre en Enfer pour le décrire, A tout saigneur, toute horreur, la BANANE, Mieux vaut taré[e] que jamais, semble encore plus énervée que par le passé 1, le chant est rageur, la bande originale horrifique sur un tempo pour la plupart du temps dingo à souhait, de quoi provoquer des crises de danse de Saint-Guy chez tout fan de rock’n’roll suffisamment dépravé pour apprécier un répertoire écrit dans le sang et la luxure, mâtiné de références à l’horreur sous toutes ses formes, des plus lugubres aux plus drôles (Les Contes de la crypte en tête).

In gore’n’roll we trust, est-ce bien clair à la fin ?!

Vinyle rouge saaaang, édition - forcément - limitée.

1 pour accéder au lourd passif du groupe, clique donc sur BANANE METALIK [Fra] Sanglantes confessions 12’’ (Devil Rats Recs - 1992 Réédition 2016), BANANE METALIK [Fra] Requiem de la dépravation 12’’ (Devil Rats Recs - 1994 Réédition 2015) et, à propos de son futur, sur BANANE METALIK [Fra] The Gorefather - A gore’n’roll sountrack (Label At(h)ome) 2015, BANANE METALIK [Fra] + FIGHTORPEACEMOTTE [Fra] à Narbonne, dB le 16/12/17 et l'interview [vidéo] là : BANANE METALIK [Fra].

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.