Chroniques vinyles
22
Nov
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Le seul format pour lequel LONEWOLF a été créé, enfin dispo chez Infernö Records, 150 copies en noir, 150 en bleu, blablabla.

L’album en lui-même propose toujours ce heavy metal sauvage à la germanique (ouais t’as raison, toujours RUNNING WILD en tête) auquel le groupe nous habitue depuis maintenant de nombreuses années, la pochette illustre plutôt bien l’esprit de la chose d’ailleurs, mais la mégaputaindeclaque mangée avec le fabuleux Made in Hell (2008) n’est pas assénée ici, non pas que la qualité ne soit pas au rendez-vous, c’est toujours le cas avec Jens et la bande, mais on a l’impression de réentendre des parties des albums précédents parfois et connaissant le niveau musical des gars, on est en droit de s’en étonner.

Beaucoup de riffs qui tuent, quelques refrains imparables et une (trop ?) grosse dose de mélodies. Veuillez noter l’apparition de Blaze Bayley sur The One you never see ainsi que plusieurs autres chanteurs pour les chœurs. Un album est sorti depuis, The Fourth and final horseman, mais ici à Dead Church on n’intéresse les labels que quand il y a du MP3 à envoyer, et c’est strictement hors de question de participer à ce cirque virtuel. D’où l’arrêt définitif du m’aaagh.

Continuez quand même à soutenir LONEWOLF, un groupe de sacrés musiciens doublés de mecs excellents.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

parot le floch policier roman historique
death black metal metal cd bolivie
post rock béziers france vinyl mr R