Chroniques vinyles
22
Nov
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Les écossais HEY ENEMY frappent encore très fort avec ce nouvel album, le précédent The Wrong songs to right wrongs 1 (2012) ayant laissé des traces dans le presbytère, surtout après leur gala dans la bonne et moche ville de Béziers chez les amis Gabu, ci-devant coproducteurs de l’objet.

L’alchimie post-punk, noise & beyond de ces messieurs a la fâcheuse tendance à donner envie de tout faire valser dans la baraque, on n’est pas loin de l’épilepsie quand on se laisse prendre au jeu dangereux de ce quatuor de guedins. Et foin de bordel sans nom dans la chaumière, on parle de vrais morceaux avec de la musique dedans, y en a même des chantés dis donc !

On n’a pas dû faire neuf tonnes de 33-tours (avec en sa pochette un livret bien cool avec des animaux en tranches et une carte de téléchargement pour les enfants) donc il serait peut-être temps de voir à se le procurer en cas d’atome crochu.

1 voir HEY ENEMY [Uk] The Wrong songs to right wrongs (Predestination Recs) 2012 et, pourqoi pas, HEY ENEMY [Uk] à Béziers, Nashville Pub le 12/03/13.

https://heyenemy.bandcamp.com/album/random-acts-of-malpractice

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

deranged death metal suède vinyle
proclamation death black war metal cd