Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
24
Mai
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On s’en était mangé une jolie derrière les oreilles à un Fall of Summer 1
en particulier grâce à un Sorcière du marais qui depuis ne nous est plus jamais sorti du crâne. Puis sur une compil’ de metal français 2, rebelote ! Ô joie, voici venir le premier longue-durée des bretons avec au programme huit titres complètement givrés et jouissifs pour qui se fixe au thrash metal râpeux, sauvage et criard (les hurlements suraigus du chanteur sont magiques), un cocktail entre le plus méchant de la vieille scène allemande (au hasard DESTRUCTION, ASSASSIN, LIVING DEATH…), des touches Bay Area (le vieux METALLICA) ou canadiennes (SLAUGHTER, RAZOR…) et, forcément, une élégance heavy metal bien dissimulée sous une outrance bruitiste qui fait plaisir à entendre.

En fouillant bien dans la pochette, on trouvera un code pour la version numérique, un grand poster et un autocollant figurant la pochette du disque, ainsi qu’un autre du label. Plus important, la pochette intérieure est imprimée et en plus de la sale tronche des musiciens, on peut y découvrir les textes (en anglais, à part ceux de…Sorcière du marais aaargh !!) inspirés en partie par la sombre histoire de France mais aussi le fantastique, l'horreur, l'occulte, tout ce qu’on aime, ainsi que par la vie d’un hardos dévoué à 666% à sa passion. SUPfuckingPORT !!   

Ze baffe qui va être très dure à surpasser.

1 voir Fall of Summer Festival - Jour 2 : TANKARD [Ger] + SATYRICON [Nor] + SHINING [Swe] + GOBLIN [Ita] + UNLEASHED [Swe] + EXCITER [Can] + DEAD CONGREGATION [Gre] + NIFELHEIM [Swe] + MEMORIAM [Uk] + GRIM REAPER [Uk] + PHAZM [Fra] + SKEPTICISM [Fin] + MONOLITH.

2 voir We are French, fuck you ! (Triumph ov Death) 2015.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.