Chroniques vinyles
14
Aoû
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

vomi noir toulouse grindcore goregrind vinyle

Le split ou la tradition underground la plus cool de l’univers !

Deux (ou plus) groupes se partageant une cassette, un CD ou comme ici, un vinyle ! Ce 7’’ à la cire de couleur aléatoire (on a eu vert pomme) contient un joli tas de morceaux fumants et est orné d'une putain de double couv' de Pierre de Palmas 1 !

Côté VOMI NOIR dont nous nous parlâmes il y a peu 2, le goregrind est la loi, dans la fière tradition des pionniers du genre. Le son est organique à souhait, on arriverait presque à sentir la délicieuse fragrance du baquet à organes prélevés que l’on aurait laissés murir un poil pour un effet millésimé. Sept titres avec textes en français et injections cinémat’horrifiques. Beuargh à tous et bonne année, on tient là un putain de groupe à voir live au plus vite !  

https://vominoir.bandcamp.com/album/toutes-les-couleurs-de-la-cacophonie-humorale


Face B on reste à peu près dans le même domaine goregrind putréfrié malgré les textes en anglais et la provenance hispano-néerlandaise : guitares et batterie analogiques, voix trafiquée à l’ancienne, odorant tas de tripes disposé façon puzzle sur la paillasse d’un étrange bonhomme en blouse blanche… On comprend mieux quand on approche l’œil de la scène, le docteur, sous le coup d’un vif snif de trioxine 245, est en train de se découper lui-même, même pas mal !

https://sneezingpus.bandcamp.com/

 

1 voir aussi : De Plasma Industries : Logorragies 2010 - 2018 de Pierre de Palmas (Ruin Co° Éditions - 2017).

2 voir VOMI NOIR [Fra] Toutes les métamorphoses de la mort 7’’ (Meltaaargh!!!! Recs - 2018).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

hardcoretrooper tromatized youth troma hardcore hxc
bob dylan biographie film dvd