Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
07
Déc
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

À part un paquet de cassettes diffusées pour la plupart entre 1984 et 1988 et deux splits avec HEIMAT-LOS depuis longtemps épuisés,

on ne risquait pas de tomber sur du KROMOZOM 4 à se mettre sur la platine à part des apparitions tardives sur des compilations CD rétrospectives 1.

L’erreur tragique est aujourd’hui réparée grâce à la parution de Hardcore Fun - À Boire Et À Manger (Et D'Autres Vieux Trucs Dedans), un 33-tours regroupant la démo de 1984 Hardcore Fun (quatorze titres dont des reprises de R. A. S. et des gallois de THE PARTISANS) et des titres tirés de la session du split LP de 1986 (Halloween, hommage au film de Carpenter et Pas glop, ce dernier prouvant à qui veut l’entendre qu’on jouer de la musique tout en étant totalement à l’envers) mais aussi deux titres enregistrés en 2017, Pepito et Hé! Mate Suzanne, tout ça sur de la cire noire top classe emballée dans une pochette mortelle et restituant bien le caractère légèrement déjantée de la formation quand dans le même temps d’autres groupes jouaient la carte du tirage de gueule de permanent ou du bourrage de crâne.

On trouvera aussi à l’intérieur un ticket de téléchargement pour les virtuèlophiles ainsi qu’un insert bourré lui aussi de photos d’époque et contenant pour les intellectuels de passage les paroles des morceaux inédits. Culte !

1 voir par exemple Punk en France [Fra] Compilation (Remedy Recs) 2005. Voir aussi KROMOZOM 4 [Fra] Des cons gelés 12’’ (Dirty Punk ‎Recs / Lucha Libre Discos ‎- 2019).

https://www.facebook.com/Kromozom-4-officiel-515764188466936/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac