Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
11
Fév
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Boum, ZE single en avant-première de l’album News of the world 1
prend le monde par surprise début octobre 1997 avec un doublé indémodable, légendaire, sacré même puisque quoiqu’intitulé We will rock you, c’est l’autre hymne We are the champions qui occupe la face A.

A priori, on peut dire que le stadium rock naît là avec ces morceaux directement inspirés par les supporters de foot anglais toujours enclins à entonner leurs chants vibrants comme ce fut fait à la fin d’un des concerts de QUEEN quelques mois plus tôt.

Une sorte de slam rythmé aux mains et aux pieds (se transformant volontiers en gros hard rock des familles en situation live) et une sublime ballade qui rentre dans les tronches pour ne plus jamais pouvoir en ressortir, voilà le secret de QUEEN pour introduire un de ses albums dans la légende du rock, album qui s’avèrera être un des tout meilleurs du groupe, et certainement le dernier à atteindre un tel niveau de qualité.

1 afin de lire plein d’autres chroniques sur le groupe, clique juste sur son nom en rouge.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.