Chroniques vinyles
10
Déc
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Hibernatus hardcore ?! Les Visitueurs ?

Quand Vincentim (guitare) et Chiffon (batterie) décongèlent les membres historiques de KROMOZOM 4 Gaz (chant) et Nydeu (basse), ils s’aperçoivent avec stupéfaction que ceux-ci peuvent encore servir, ils branchent alors direct un magnétophone et enregistrent de nouveaux titres, les premiers depuis le split qui avait déclenché un pénurie de mouchoirs en papier sous Mitterand, en 1988 !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les vieux n’ont pas changé, le sarcasme et la bêtise sont toujours de la partie tandis que les jeunes montrent un certain talent à les ramener sur le chemin d’un hardcore 100% jobard, la lecture des textes imprimés sur l’insert, les inclusions incongrues, la façon toute particulière du groupe d’envisager les choses avec sérieux, les dessins d’Edika, tout est là pour un splendide carnage ! On ne s’attendait pas à un retour si détonnant, mais j’ajoute un pigeon et la France a peur ! On les re-décongèle, même que pour des concerts ?

La face B vous dites ? Oups, on y retrouve la réunion de sept titres issus de deux sessions d’enregistrement de différents line-up entre l’hiver 1985 et janvier 1987, que des hymnes hyper speed et destroy comme il se doit, un vrai cadeau pour les amateurs des pionniers hardcore hexagonaux, compositeurs subtils des Pouêt pouêt, L'Homme qui n'a pas d'âge ou du fabuleux BZH, aaaargh !!!

Vinyle vert, c’est bô ! Même si c’est un calvaire.

Maintenant, Casse-toi ou j’te pique, j’suis plus teigneux qu’un moustique !

Voir aussi KROMOZOM 4 [Fra] Hardcore Fun - À Boire Et À Manger (Et D'Autres Vieux Trucs Dedans) 12’’ (Bourre Pif Recs ‎/ Crapoulet Recs ‎/ Emergence ‎Recs / Guerilla Vinyl ‎/ Lucha Libre Discos ‎- 2019).

https://www.facebook.com/Kromozom-4-officiel-515764188466936/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

bd seconde guerre camion résistance
grindcore mincecore agathocles splid cd
indie pop rock poland cd