Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : japanimation pour les nuls

Scénar : Mimiko accompagne sa grand-mère à la gare et se retrouve seule dans sa maison. Cette petite orpheline débrouillarde croise sur son chemin deux pandas (le père et le fils). Le trio devient inséparable, une vraie famille se met en place.

Pour les nuls ne veut pas dire nul, andouilles, voici avec ces deux moyens métrages le didacticiel du dessin animé japonais de base : un monde merveilleux où les humains dialoguent avec les animaux, magie de l’enfance / innocence magnifiées, puissance et beauté de la nature et personnages hystériques aux mimiques / rituels craquants. Si l’histoire, croit-on, ne va pas chercher bien loin, c’est tout simplement parce que de nombreux éléments de ce premier travail du talentueux duo MiyazakiTakahata ont été repris dans leurs travaux suivants (demandez à Totoro et Sherlock Holmes ce qu’ils en pensent !).

Un grand gaillard comme moi, même un peu rebuté par la population marmotale de la salle, passa un excellent moment devant ces petits bijoux d’humour et de magie. Effet Noël ?! Vite un DVD d’horreur !

© GED Ω - 30/12 2009

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.