Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Deuxième et court roman de Milan Dargent, cette Soupe… est une bonne surprise drôle et déjantée.

Chaperon d’un soir d’une jeune copine de son frère et expert en « drogologie », il accompagne donc la jeune Kim à une rave-party et gobe un « deux-en-un » (Salut ecsta et aussitôt LSD à la suite). Après cette montée un poil violente il croit rencontrer Keith Richards au milieu des teufeurs : « […] on dirait un vieil arbre, comme si sa peau était en écorce de pin parasol ». Véritable catalogue des innombrables drogues et de leurs effets, au fil des pages on peut ainsi rencontrer ecstas, charass, kéta, LSD, coke, mais on n’assiste pas seulement à la défonce des personnages, certains passages sont juste magiques comme le descriptif du cérémonial quasiment oublié d’ouverture d’un 33 tours, le flashback vers 1976 et le passage des STONES au Palais des Sports de Lyon (quinze ans à ce moment-là, ça fait rêver), l’exaltation du fan qui après avoir créé un groupe avec son frère devant le miroir se retrouve sur le chemin d’un véritable concert, car après tout « La musique classique est un fauteuil Louis XV sur lequel on ne s’assied pas, nous les jeunes d’aujourd’hui ». Ce livre est aussi le prétexte d’une évocation de l’adolescence côté mec, les émois, les livres de fesses, les questions sans réponse. Beaucoup de connaissances sur les ROLLING STONES et énormément d’humour pour un roman sympathique et bien ficelé.

 

171 pages, 6,20€

ISBN: 2070427935

 

© GED Ω - 14/03 2014

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.