Tu payes ton coup ?

Articles

Un jeune au téléphone avec un autre, à l'instant dans la rue :

« vas-y putain mais c'est où la médiatik là putain ?! »… Avec un éventuel retour des services militaires, qui, c'est sûr, va aider les jeunes à rester ouverts d'esprit et sereins, on ne peut s'empêcher de penser qu'un gros retour de la LECTURE, et de son analyse, dans les priorités de l'Education Nationale ne serait pas un mal vu les catastrophes ambulantes croisées ici, là et partout, pédestrement ou virtuellement…

Les récents évènements ont mené, pour rester dans le treillis kaki, à une « mobilisation générale contre le terrorisme » avec information judiciaire et coopération européenne dans le but de chercher ou choper les éventuels contacts / complices des terroristes dans et même hors « frontières » comme en Belgique, en Espagne, en Grèce, en Bulgarie ou aux Pays-Bas, et pendant ce temps les condamnations continuent de tomber sur les « apologues du terrorisme », pour la plupart des andouilles et des provocateurs, dont une trentaine mangent des peines de taule... On se dit qu'ils ne risquent pas, eux non plus, de sortir calmés devant une justice que l'on commence à qualifier, même à gauche comme au NPA (ressuscité ?), d'expéditive. 

Pendant ce temps, au Kirghizstan, plus de mille personnes manifestaient à leur tour contre les caricatures, score minuscule il est vrai par rapport au « million » de gens dans la rue à Grozny (chiffres des autorités locales et démocrates…). Ce n'est pourtant pas une donnée à prendre à la légère puisque l'on observe ces derniers mois un nombre croissant de ressortissants kirghizs mais aussi ouzbeks, tadjiks et turkmènes, s'engager dans l'armée du pseudo-Etat islamique et quitter des régimes instables et / ou autocratiques depuis leur (toute relative) indépendance. 

Heureusement, pendant ce temps, Obama promet la victoire. Ouf.

© GED Ω - 22/01 2015

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.