Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : castagne au bal costumé

 Scénar : Ultron est une intelligence artificielle créée par Banner et Stark dans le but de protéger l'humanité. Sauf qu'Ultron est suffisamment intelligent pour comprendre tout de suite que le seul problème de la planète, c'est l'homme, il va donc l'éradiquer, en commençant par mettre en oeuvre un des ses aphorismes préférés : « un seul chemin vers la paix, l'extinction des Avengers ». Mais la grosse équipe de costauds multicolores ne laissera pas faire, il va y avoir du sport, même si sur leur route se pointent aussi deux jumeaux surpuissants, des humains « optimisés » par HYDRA et même si les frictions entre Iron Man et Captain America deviennent de plus en plus fréquentes et de plus en plus sérieuses, les progrès scientifiques et les valeurs humaines ne font death-y-dément pas bon ménage...

Changement d"habitude non vécu depuis au moins AvatarGed goes 3D pour cette avant-première, ce qui, on s'en aperçoit rapido, est hyper pratique pour taper l'article sur le phone ! Sinon, c'est vrai que ça explose dans tous les sens, la baston grand spectacle laisse d'ailleurs comme des airs de Ground Zero à la fin du combat. Ce sera de même dans les esprits de nos héros, tous chamboulés par l'attaque psy des jumeaux : on plonge dans l'âme tourmentée des persos, Black Widow est par exemple confrontée à son passé de tueuse, Hulk à sa conscience d'une vie normale impossible...

Même plein d'action ce film s'avère tout de même trèèèèès long - et il existe une version de 200 minutes !! - avec des « héros » qui se battent violemment un peu partout sans trop faire gaffe à quoi que ce soit autour, en véritables seigneurs de guerre même, d'apocalyptiques dégâts sont à prévoir dans un film plus brutal et introspectif que le premier Avengers. On suppose que les fans vont apprécier le truc tant les effets spéciaux foisonnent. Un gros pavé à l'image des interminables sagas comics dont on ne voit pas la fin avant des siècles.

 

© GED Ω - 29/04 2015

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.