Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Gabriel Lecouvreur, alias « Le Poulpe »,

comprend vite que sous la « banale » agression d’André Sloga, vieil écrivain de gauche et ancien résistant, se tapit quelque chose de plus sordide. L’infect inspecteur (l’insphicteur ?) Vergeat des RG est aussi sur l’affaire, ça promet des étincelles. Un manuscrit de Sloga mène Gabriel dans un village où les notables crèvent d’une drôle de « fièvre des marais » : le sida. Un autre amène aussi au jour une dangereuse, bien que pas si nouvelle, collusion national-communiste, la passerelle rouge-brun n’est pourtant pas chose à évoquer devant un public pas préparé, au risque de voir pleuvoir les coups.

Daeninckx, s’il s’y connaît sûrement plus en d’autres domaines qu’en musique quand il qualifie le groupe COMMANDO 88 de « hard rock », signe un Poulpe nerveux et efficace, bourré d’allusions. On se demande toujours comment un type peut s’improviser justicier, posséder un Polikarpov et collectionner les amendes sans être un discret gagnant du loto, mais c’est souvent un plaisir de retrouver ce détective unique dans ses multiples interprétations par un auteur différent à chaque fois.

93 pages
ISBN : 2277302228

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.