Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

A l’occasion d’un voyage en train, trois jeunes gens évoquent leurs souvenirs d’étudiants,

place à trois courtes histoires étranges et glauques. La première se souvient de la bizarre Frøydis… Celle-ci était-elle vraiment la seule à percevoir ces affreux êtres extraterrestres dégoulinants qui la pressaient de venir les rejoindre ? La seconde fille évoque Kåre, un autre chelou bien déjanté, collectionneur d’insectes qui, à ce qu’il paraît, aurait fini par leur ressembler un peu trop. Le troisième narrateur lui raconte un bad trip post-pétards sur son lieu de travail en tant que veilleur de nuit.

Kristian Hammerstad, déjà rencontré dans Aaarg!, offre une évocation pour le moins personnelle de l’adolescence et de ses tracas dans une ambiance très sombre et horrifique sans pour autant oublier l’humour en chemin, comme si Charles Burns avait décidé de dessiner son propre Creep(ha!)show ou ses Contes de la crypte, on pense aussi à une métamorphose kafkaïenne ou aux univers mutants de Carpenter et Cronenberg, au final un truc pas très rassurant mais sacrément bien foutu.

56 pages en couleurs, 16 €

ISBN : 9782370310422

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.