Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Une des branches méconnues du rock disséquée par deux fans érudits.

Descendante des scènes industrielle, punk et new wave, la mouvance néofolk s’est très tôt distinguée par plusieurs caractéristiques : un eurocentrisme radical au niveau conceptuel (évocations littéraires, musicales, mythologiques ou historiques) qui a déchaîné les critiques contre des supposés chantres de l’extrême droite et une redécouverte de la tradition du troubadour qui, sous couvert de légèreté, critique violemment la société dans laquelle il vit. 

Le sommaire de ce premier volume (sur deux prévus) comporte une introduction très complète puis les biographies des groupes originaires des pays anglo-saxons et germaniques. Des illustres DEATH IN JUNE,CURRENT 93BLOOD AXIS ou SOL INVICTUS aux plus obscurs BACKWORLDELIJAH’S MANTLE et nombre d’autres. Fourmillant de détails, d’anecdotes et d’interviews des principaux artistes, ce livre est une véritable mine d’or pour le néophyte en matière d’un genre décrié mais passionnant. Stop aux leurres que les artistes eux-mêmes agitent devant nos museaux ovins. Et puis on a jamais assez de musique, Euterpe soit louée !! 

441 pages avec de nombreuses photos en NB, 30 € 

ISBN : 9782910196677 

© GED Ω - 04/01 2008

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.