Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°146]

« Sois prudent, Cher Lecteur, car certains de ces objets sont dangereux. Ce sont ceux dans lesquels se cachent les cauchemars, ceux auxquels tu ne peux t'empêcher de penser quand le sommeil peine à venir et que tu te demandes pourquoi la porte du placard est ouverte, alors que tu sais pertinemment l’avoir fermée ».

La couverture, éloquente, rappelle au lecteur que le monde vivant dans le crâne de Stephen King est peut-être merveilleux mais toujours dans le fond obscur et clairement menaçant. Ces vingt nouvelles sont autant d'exemples qu’un petit événement anodin peut ensuite dégénérer en conte fantastique ou en cauchemar cruel… Une bagnole peut-être plus méchante encore que la mythique Christine, la dernière dispute des Burkett, un accrochage en caisse avec un malade d’Alzheimer à bord, l’apparition d’un sale gosse dans le quartier, l’étrange proposition d’un révérend à la retraite, l’achat tout bête d’une liseuse de livres électroniques ou bien les derniers moments de la vie terrestre d’un banquier…

Stephen King introduit de plus chaque récit par les circonstances de son écriture, d’où une agréable sensation de suivre le processus en complice. Entrez donc dans ce bazar malicieux, les amateurs de l’auteur ne le regretteront pas, King ne se départissant jamais de son style unique entre onirisme, humour noir et fine observation de l’esprit humain. Ce recueil rejoint la longue liste des très bons King 1 !

599 pages, 23,90 €
ISBN : 9782226319418

1 on a déjà parlé de certains autres bouquins de l'auteur, voir par exemple Shining - Salem - Danse Macabre de Stephen King (Jean-Claude Lattès - 1989)Les Yeux du dragon de Stephen King (Albin Michel - 1995) et Docteur Sleep de Stephen King (Albin Michel - 2013).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.