Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°139]

On avait déjà été très secoué par le précédent Sacrifice (2012) de CALVA 1, le duo est enfin de retour avec un autre gros morceau varié et hyper énergique dont des bribes évoquent une infinité de choses agréables aux oreilles aguerries : tensions noise, circonvolutions perchées, attaques punky, soubresauts math-rock et groove massif surgissent d’un maelström impressionnant de maîtrise, accueillant et exigeant à la fois (on serait tout même heureux de pouvoir lire les textes, des titres comme Françafrique, Carton chat ou Bagarre des étoiles ne pouvaient qu’inspirer la curiosité la plus élémentaire non ?), il faut en effet plusieurs écoutes pour apprivoiser et digérer cette galette. Cette digestion sera néanmoins beaucoup plus simple que celle des musiciens, non mais quelle idée de becqueter les scoubidous des enfants hein ?!

1 voir CALVA [Fra] Sacrifice 12'' + CD (A tant rêver du roi) 2012.

https://atantreverduroi.bandcamp.com/album/calva-siamois 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.