Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Voici le premier Globalbum de Seven Sept qui abordent quelques genres du cinéma populaire

(on ne sait d’ailleurs pas précisément combien sont sortis en dehors de deux volumes consacrés aux pirates et aux arts martiaux au cinéma dont nous reparlerons), ce bouquin format BD raconte comment, quand le western tombe en lambeaux aux États-Unis, il effectue un retour fulgurant en Italie sous l’égide - entre autres - de Sergio Leone qui est bientôt suivi par des dizaines d’autres (500 films en six ans !!) sur un terrain où la morale fait rapidement place à l’individualisme forcené, l’histoire à une imagerie quasi-mythologique, la grandiloquence à la cruauté visuelle et à un humour particulièrement carnassier, d’où peut-être cette recette de chili con carne que l’on peut trouver au milieu des articles sur les réalisateurs, les décors, les techniques cinématographiques, les dialogues, la musique, tous constellés de tonnes d’illustrations dont des pages hilarantes de Gotlib.

 

La chose a été montée en collaboration avec les incontournables spécialistes Alain Petit 1, Curd Ridel ou Alain Giré et sera une chouette introduction tout en couleurs à un monde unique et inégalé, ici on est hyper fan et notez qu’en plus le livre contient aussi un DVD de l’excellent Le Dernier face à face de Sergio Sollima dont nous avons déjà parlé, voir Le Dernier face à face de Sergio Sollima (avec Gian Maria Volontè, Tomas Milián…) 1967.

48 pages illustrées en couleurs
ISBN : 2952075247

1 auteur d'une bible atomique : 20 ans de western européen de Alain Petit (Artus Films - 2015)

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.