Tu payes ton coup ?

Articles

Mais dis donc comme c'est beau que ce Mas d'Isnard bordel !

Et la (très) fine fleur du punk / metal montpelliérain est là, en compagnie d'étrangers bienvenus, pour faire tomber les oiseaux des arbres et ces saloperies de cigales du même coup !

LES VIEILLES PUTES par exemple livrent une prestation de sauvages complets, paye ton punk rock tour à tour motörheadien et thrashy, spécialement destroy et grivois, on est death-y-dément fan de ce bordel organisé d’où émanent une voix féminine rageuse et des chœurs d’ursidés, on ne saurait trop vous conseiller d’écouter le disque sorti il y a peu 1 même si sur scène le groupe surmultiplie l’agression.

Quand les niçois de DISSIDENT font soudain parler la poudre, un peu à la SLAYER, ça pète très méchamment sur les morceaux les plus rapides, on est par contre moins amateur des morceaux plus lents qui s'ensuivent ici et là mais le trio joue sacrément bien, va falloir écouter ça de plus près car les compositions semblent demander de l’attention et la batterie très - trop - en avant mange complètement la guitare, dommage mais on se renseignera plus avant sur ce groupe.

Les brésiliens de PROJECT BLACK PANTERA balancent ensuite un curieux mais attractif set que l’on situerait entre les BAD BRAINS et le SEPULTURA de l'ère tribale, une sorte de deathrashcore coloré fusion avec des tempos souvent aussi échevelés que les chorégraphies capillaires du chanteur. Pas vraiment le truc de la maison à la base, on avoue que la prestation tue tout de même quelques grands mères et des mecs qui se bougent sur tous les concerts de la soirée = amigos.

MOSHPIG à ses dires « ne remplace pas (SEKATOR, pour cause de cascade involontaire pfff…), mais dévaste ». Hélas, ce trio de sales prétentieux a raison, malgré toute l'envie du monde de rabattre leur vilain caquet, personne ne les contredira ensuite : en un instant (les morceaux sont si courts, et maintenant enchaînés à fond le caisson pour un effet thermonucléaire), les montpelliérains pulvérisent tout façon grindcore old school, t'as juste qu'à mater les vidéos, ça tue jusqu'à ce que tu sois mort, on est pressé de choper l'album et de vous en parler au plus vite 2.

Merci à Muriel et à son équipe, vivement le What the Fest 2 - Back in the USSR 3, ainsi qu’à Thierry qui déposa votre non-serviteur aux portes de son village paumé après un crochet non négligeable, merci en ces jours sombres de rassurer Nawakulture quant à la survie de l’esprit de la vieille école (solidarité, passion, action), MERCI !

1 voir LES VIEILLES PUTES [Fra] S/t (Autoprod - 2016) et, tant qu'à y être, SLAUGHTER & THE DOGS [Uk] + LES VIEILLES PUTES [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 21/03/17.

2 en attendant, y a toujours ça : MOSHPIG [Fra] S/t démo (Autoprod) 2015, FLESHDOLL [Fra] + ZÖLDIER NOIZ [Fra] + MOSHPIG [Fra] à Montpellier, Black Sheep le 29/08/15 et NAPALM DEATH [Uk] + FERAL [Fra] + MOSHPIG [Fra] à Saint-Jean-de-Védas le 20/09/16.

3 voir https://www.nawakulture.fr/index.php/component/dpcalendar/event/50.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.