Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°142]

Mitra est le troisième album d’une formation portugaise complètement atypique puisqu’elle comporte dans son arsenal rien moins que trois voix, deux batteries (!), de la basse et du synthé. Et n’hésite pas une seconde à s’aventurer dans des contrées musicales où math-rock, suggestion de danse, velléités psychédéliques et ambiances tropicales se font un plaisir de se tendre la main pour embarquer très loin l’auditeur qui ne s’attend pas forcément à une telle sarabande. Malgré l’étrangeté de la chose (ou grâce à ?), on ne s’ennuie pas une seconde pendant l’écoute de cet album dont le rythme se révèle infernal du début à la fin. Il est de plus emballé dans un chouette digifile aux jolies couleurs, on trouvera aussi dans un livret les textes, en espérant que vous lisez le portugais.

https://soundcloud.com/pausmusic

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.