Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°157]

Non parce qu'à un moment, l'esprit de Noël peut aussi rimer avec monstres géants, cimetières gothiques, châteaux hantés et sorcières démoniaques quoi !

Ce très joli pavé sera en effet le présent idéal pour l'amateur d'art horrifique. On vous avait déjà parlé d'un autre volume (au sujet du demi-dieu Hyeronymous Bosch) de cette superbe collection Bibliotheca Universalis de chez Taschen 1, ces messieurs-dames récidivent avec ce pavé génial qui après être revenu sur la notion même de l'horreur, de ses racines littéraires au XVIIIème siècle anglais (Le Château d'Otrante est un classique si méconnu !!) va farfouiller dans les archives d'un cinéma né il y a exactement cent-dix ans et narre une histoire bourrée à craquer de photos et d'infos classées par thèmes (en vrac et entre autres les très à la mode morts-vivants, les fantômes et les maisons hantées, les vampires et les loups-garous, les cannibales et les tueurs en série de notre tendre enfance, et on passe et des pires).

Le petit format de cet ouvrage costaud vous permettra de l'embarquer partout pour vous repaître d'un univers qui ne cesse de renaître pour la plus grande joie des amateurs de Grand Guignol. « L'horreur et la fatalité se sont données carrière dans tous les siècles », et ça ne fait que commencer !   

640 pages, 14,99 €
ISBN : 9783836561846

1 voir Jérôme Bosch - L’Œuvre complet de Stefan Fischer (Taschen - Bibliotheca universalis - 2016).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.