Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Death-y-dément c’est leur semaine 1 !

Quand des passionnés de la Terre s’allient dans la bonne humeur, on ne peut que louer l’initiative quand aujourd’hui la zizanie règne partout à la faveur d’écrans de fumée habilement amoncelés devant les yeux fragiles ou indifférents. Pour célébrer encore une fois la sortie d’un album franchement chouette 2 et le terroir dont il est quasiment issu, le Domaine du Quay et GOULAMAS'K ont concocté une cuvée Resisténcia (mais GOULAMAS'QUAY aurait sonné pas mal aussi) que nous eûmes la chance de pouvoir déguster quelques fois, mais une fois sérieusement, d’où ses très courtes notes prises dans le feu de l’action.

La bouteille, dédicacée par l’auguste Fred lui-même, ça c'est la classe ! Mais ce n’est pas le tout de ganhar la botelha (grandmercé Flo !), passons à la dégust’action : après avoir rempli les verres à pied (on allait tout de même pas y aller en avion non plus) et laissé un poil respirer le breuvage, voici les conclusions du profane en chef : avec ce rouge très foncé issu d'une longue lignée de travailleurs de la terre (à Saint-Marcel-sur-Aude, de père en fils depuis…1590 ?!!), le domaine offre avec ce mariage merlot / cabernet sauvignon un pif de caractère, des arômes robustes de fruits cuits et une charpente délicatement boisée, sans parler d’une étiquette forcément top classe !

Pour en savoir plus sur les frangins Pendriez  ==> www.domaineduquay.com

P. S. : l’écoute du CD pendant la dégustation est évidemment recommandée par les plus hautes instances de la Nawakulture !    

1 voir GOULAMAS’K [Fra] Resisténcia (GK Prod) 2016 ou GOULAMAS’K [Fra] Resisténcia (GK Prod) 2016.

2 voir GOULAMAS’K [Fra] Live au Festi’s DEAD à Capestang (GK Prod - 2018).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.