Tu payes ton coup ?

Articles

Fan de Couintine depuis le début des années 90 1,

on ne pouvait décemment louper cette célébration musicale de ses meilleurs méfaits cinématographiques d’autant qu’elle était, en partenariat avec Le Salonais et l’auguste salle de concert du Portail Coucou 2 dont nous sommes définitivement fan, l’occasion d’une signature des Carnets de La Route sans fin (au passage, message à caractère informatif : le premier est épuisé chez l'éditeur, dispo qu'en signature et en très petit nombre !).

La soirée mettra en parallèle les scènes et dialogues les plus connus (et Satan sait qu’il y en a pléthore !) des films de Tarantino sur grand écran ainsi qu’un concert à la saveur jam très prononcée où se produirent divers musiciens issus de groupes du cru pour interpréter les morceaux emblématiques des bandes originales partant du fabuleux Reservoir dogs jusqu’aux infâmes Hateful eight. On avoue direct avoir craqué sur la voix féminine soul à souhait, parfois à peine croyable de feeling et de justesse, au sein d’une interprétation absolument chouette de bout en bout, mêlant chez l’auditeur joie et nostalgie d’un cinéma révolutionnaire à son éclosion, et servi ce soir-là par d'excellents musiciens de tous les âges.

Nonobstant la présence de Martin Solveig sur la place centrale de Salon, il y aura eu du monde pour assister au concert du Portail, et même après puisque, spéciale Ged-y-casse à eux, Slam (Plymouth power !!) et un de ses élèves passeront boire une paire de coups en notre compagnie. Merci également à Sally et William pour l’accueil, ainsi, bien sûr, qu’à Anaïs, Camille, Arnaud et Steve, piliers de notre bonne humeur légendaire. Excellente soirée !

P. S. : pensée toute particulière à « Madame Jean Teulé 3 » (immense auteur !) et à Mademoiselle « les yeux perçants de Renaud quand il était beau » (de quoi rougir).

1 voir, pour preuve, les quelques chroniques rapport au môssieur ici : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=quentin%20tarantino&searchphrase=exact.

2 t’as deux minutes ? Va donc voir Marc Minelli [Fra] à Salon-de-Provence, Portail Coucou le 13/01/17.

3 tant qu'à y être, va voir ça : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=jean%20teul%C3%A9&ordering=newest&searchphrase=exact&limit=20.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.