Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

D’entrée, un bonhomme dessiné avec des patches AC/DC et TRUST (!) sur la même veste

est un bon signe pour commencer la lecture de ce petit guide (le prix n’est malheureusement pas proportionnel) qui, vous l’aurez compris, tente de recenser les groupes made in Down under.

Après une introduction de l’auteur, vous trouverez classées par ordre alphabétique des formations gigantesques telles que AC/DC, THE ANGELS / ANGEL CITY et ROSE TATOO ( et même les HARD-ONS, grosse influence pour les hardos du pays dans les années 80) aussi bien que les plus underground de l’underground.

Une courte biographie - parfois du genre franco quand le groupe n’est pas du goût de l’auteur - précédée par les membres du line-up et suivie d’une discographie (incluant les différentes participations à des compilations), rien de bien compliqué là-dedans avec parfois une pochette d’album pour compléter.

Chouette idée que de revenir sur une scène qui a enfanté tant de monstres à la tête desquels nous placerons très subjectivement, (en plus des dieux sus-cités à qui nous ajoutons George Thorogood) les fabuleux SADISTIK EXEKUTION, ATOMIZER, BESTIAL WARLUST, STARGAZER, PORTAL, MARTIRE, ABOMINATOR et BLOOD DUSTER. Bon, sachant que tout est question d’humeur chez Nawakulture, cette liste pourrait changer dans la journée tant il y a des hordes géniales au pays de Mad Max !     

175 pages avec illustrations en noir et blanc, 18,90 €
ISBN : 3931624234

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.