Une petite contribution ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ce vingt-sixième 1 zine est HEAVY.

D’abord l’interview-fleuve (VINGT pages !) d’Hervé Herbaut, un des acteurs les plus importants de la scène metal extrême française par le biais d’Osmose Productions est une bénédiction à l'heure où tout le monde croit que tout se fait tout seul. On est de plus toujours ravi de revoir le fabuleux logo qu’a dessiné Chris Moyen pour cette structure responsable de la sortie d'un nombre de classiques incroyable qu'il a fallu beaucoup de courage pour mettre sur le marché à une époque où le métal dit extrême laissait de marbre la majorité.

On découvre à travers ses réponses avisées, parfois émues, un passionné mais aussi un travailleur infatigable qui a sué sang et eau pour assouvir l'appétit de sa passion dévorante sans chercher à plaire ni à se conformer aux exigences de la masse. Il explose aussi clairement les rouages de la fabrication et de la distribution des disques et livre une réflexion honnête et modeste sur cette longue carrière dans le milieu musical avec ses hauts et ses (coups) bas (du sort). Merci pour ça.

Ce pavé représentant un travail certain est suivi d’interviews récentes (KHAOS-DEI, IMPERIAL, EXCITER, BLASPHEMY, ANOREXIA NERVOSA, ABSU, TOTALSELFHATRED, IMPALED NAZARENE, LOST SOUL, ANGELCORPSE, GLACIATION) et de plus anciennes - culte ?! Quel rapport ? - mais exclusives aussi (ACT OF GODS, DEMENTOR, DEMONIZED, DETONATION, DIVINE DECAY, EXMORTEM, re-IMPALED NAZARENE, PHAZM, SHADOWS LAND, YYRKOON), tout ceci fait monter considérablement le nombre de pages de ce qui doit être un « flyer-zine », gros bébé que celui-ci, et moment agréable de lecture, surtout pour le gros morceau.

96 pages en couleurs, gratos, bientôt (?) dispo en PDF pour les geeks à la noix.

1 on a déjà chroniqué une poignée de numéros, voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=Musik%C3%96_Eye&searchphrase=exact.

Les mots-clés :