Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Quand Metal Hammer France disparaît,

sa rédaction décide de rebondir et de remonter un magazine, Metal Attitude, débarrassé de « l’hégémonie anglo-germanique » et, « malgré les gausseries de la concurrence », fermement décidé à soutenir le heavy metal et ses genres dérivés mais aussi le hardcore avec un ton peut-être un peu plus mordant que la concurrence (mister Bourgade en tête). D’où un sommaire varié mais béton : SEPULTURA (pour un entretien orageux), ENTOMBED, M. O. D., IRON MAIDEN (suite au départ de Bruce Dickinson), MR BIG, RUSH, PARADISE LOST, CRO-MAGS, BAD MOON RISING, W. A. S. P., DEF LEPPARD, PITCH SHIFTER, CROWBAR, Jan Cyrka, BLUE MANNER HAZE, Joe Satriani, MOTÖRHEAD, et au sein de la rubrique Éclats de voix consacrée entre autres aux extrémistes, CYNIC, RAGE, MADHOUSE et ATHEIST.

Pas mal de coquilles ici et là mais la passion est intacte, la mise en page punchy, c’est cool ! Sans oublier des tonnes de news (dont plusieurs pages destinée à la scène underground française), de chroniques, de live-reports et des rubriques mortelles dont l’excellente Mémoire collective qui exhume des disques « indispensables ou superflus » méconnus à l’époque (contrairement à aujourd’hui où tout le monde connaît tout mieux que tout le monde pour briller en société de beaufs) et Metal core, donnant la parole aux artistes sur un sujet donné, ici les armes, ou Matos, causant…de matos musical.

96 pages en couleurs + poster

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.