Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le nom de groupe du mois, haut la main…

En attendant, le duo propose avec Marilou (second album après…Chantal…) un puissant recueil de garage pop et de rock noisy / grungy qui se caractérise par de multiples strates.

Face au line-up primitif guitare / batterie (et les deux voix respectives), ÉQUIPE DE FOOT oppose en effet des compositions beaucoup plus complexes qu’on aurait pu s’y attendre, le travail de mélodies vocales est par exemple assez exceptionnel et si le coffrage est souvent rude et abrasif (Marilou excepté, difficile d’apprécier celui-ci, question de goût…), une jolie fragilité vient régulièrement lézarder le tank audio, et révéler des préoccupations moins évidentes que celles d’exploser gratuitement les tympans de l’innocent chroniqueur.

ÉQUIPE DE FOOT évoque via un très, très gros son la Mort et la vie, le futur incertain et l’envie d’enfanter, comme si les paradoxes musicaux évoqués plus haut (The Dictionnary guys est un condensé de tout ça tiens) ne suffisaient pas à rendre inclassable un cheminement qu’on est plutôt content d’avoir tenté de suivre avec les musiciens pendant quarante minutes. Avec un tel attirail, volontiers facétieux en plus, et une énergie omniprésente tout le long du disque, nul doute que cette Mannschaft bordelaise doit détonner sec sur les planches (A little disagreement, wow !), gardez donc un œil sur leurs dates de concerts !   

[ce disque est également dispo en vinyle !!]

http://www.equipedefoot.fr/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.