Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ce deuxième et toujours passionnant volume (pour le premier voir ici : 

Looking for Europe - Néofolk et Underground t. I) s'attaque cette fois aux pays du Sud de l'Europe, la France, la Belgique, l'Europe de l'Est, la Scandinavie et à des groupes comme KIRLIAN CAMERAARGINELES JOYAUX DE LA PRINCESSEAGNIVOLOKHAGALAZ' RUNEDANCE et tant d'autres. Une fois de plus le travail n'est pas loin d'être exhaustif, l'évocation des groupes est souvent accompagnée de citations / interviews des intéressés. Après ce passage en revue, une troisième partie intitulée "Compréhension et réception" revient sur les influences des artistes, les controverses liées à la scène néofolk (fascination pour les mythes et les histoires de l'Europe, jeu dangereux avec les esthétiques totalitaires etc.). Cette réflexion approfondie livre d'innombrables et inestimables informations pour aborder avec sérieux un sujet aussi épineux, n'oubliant pas de donner la parole aux détracteurs du style. Les annexes donnent l'occasion à des artistes de s'exprimer (Joshua I. L. Gentzke le fait par exemple de manière remarquable), et un retour (a priori nécessaire) sur le trio Nietzsche / Evola / Jünger éclairera les plus sceptiques. Par contre l'entrevue avec Gabi Delgado-Lopez de DAF aurait pu être beaucoup plus fructueuse si l'intéressé ne restait pas si souvent évasif.


Un bouquin incontournable, un travail incroyablement minutieux et passionné à recommander !


475 pages avec quelques photos en N&B, 38€
ISBN: 9782357790193


© GED Ω - 23/07 2010

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.