Tu payes ton coup ?

Articles

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Sorti comme un diable de sa boite en 1996, JABUL GORBA n’en finit pas de rebondir d’ouest en est,

de ska en gypsy rock détonnant avec en tête de pont une voix éraillée qui change un peu des autres vocalistes de la vague ska / punk, souvent très "gentilles" par rapport au propos, critique pour la plupart du temps. Ici on aurait plutôt affaire à un vieux pirate au gosier gratté par le ratafia et le piment qui s’assoirait à une table pour raconter tout un tas d’histoires hautes en couleurs (et sûrement de sa création) aux blancs-becs qui paieraient leur coup pour les entendre. JABUL, ce sont des mange-route qui s’unissent ainsi que leurs très diverses influences pour livrer une démo que l’on peut résumer par cette strophe de Margot : Je continue je veux pas m’arrêter, viens donc avec moi je vais te l’expliquer, je continue je veux pas dessaoûler, voyager faire la fête jusqu’à en crever ! Une profession de foi(e) que l’on confirme avoir mis en oeuvre avec le groupe à Limoges il y a déjà des siècles (tous les chemins mènent au rhum), en attendant la prochaine, veuillez aller à la rencontre d’un groupe original, décapant, sincère et extrêmement doué : vous ne le regretterez pas.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.