Tu payes ton coup ?

Catégorie:
Date:
20-01-2018 -
Lieu:
dB

Description

20€ en prévente /25€ sur place

VULCAIN:
Vulcain est un groupe de hard rock et heavy metal français formé en 1981 par les frères Puzio : Daniel (guitare et chant) et Vincent (basse). Le groupe se compose aussi de Didier Lohezic (guitare) et de Franck Vilatte (batterie). Le groupe sort alors une demo en 1982 chez Private. En 1984, après avoir gagné un concours, le groupe peut enregistrer sa seconde demo chez Media 7.
Le groupe signe chez Ebony Records en 1984, et se retrouve sur la compilation du label avec son titre homonyme. En 1984, le groupe peut enfin sortir son premier véritable album : Rock 'n' Roll Secours. Tout de suite, Vulcain sera comparé à Motörhead, et sera même appelé le « Motörhead français ».
En 1985, Franck Vilatte quitte le groupe et est remplacé par Marc Varez. Le groupe sort l'EP « la dame de fer » et l’album « Desperados ».
Vulcain acquiert petit à petit une certaine notoriété. En 1988, un nouveau changement de line-up s’opère : Franck Pilant remplace Didier Lohezic.
Vulcain se remet au travail et prépare en 1989, l’album « Transition ». Cependant cet album est très différent des précédents et surprend beaucoup de fans. Le groupe perdra même son surnom. Après la sortie de cet album, Franck Pilant quitte le groupe.
En 1992, Marcos Arieta rejoint le groupe au poste de second guitariste. L’album « Big Bang » sort la même année et confirme le changement musical entamé avec « Transition ».
En 1994 Arieta a quitté le groupe et Vulcain, désormais sous forme de trio, enregistre un nouvel album, éponyme cette fois.
Pendant plusieurs années, le groupe ne donnera plus de nouvelle. En 1998, il publie son dernier album Stoppe la machine. Le groupe se sépare officiellement la même année.
Mais fin 2009, sur leur page myspace, un communiqué redonne de l'espoir aux fans en annonçant la reformation de Vulcain. Sous forme de trio (car Lohezic souffre de problèmes aux doigts qui l'empêchent de jouer), il recherche des dates pour un grand retour sur scène en 2010. Le groupe jouera notamment au Hellfest, comme il l'annonce sur sa page Myspace le 12 janvier 2010.
Il jouera également en première partie de Motörhead, sur quelques dates de la tournée 2010.
Le 22 avril 2013 sort leur nouvel album, V8.
Pour fêter les 30 ans de Rock'n'Roll Secours, sorti en 1984, Vulcain a ré-enregistré cet album avec le line-up actuel. Il sort sous forme d'un coffret deux CD (la version 1984 et la nouvelle) fin septembre 2014.
Vulcain a créé son propre label indépendant : DESPERADO.
>>


>> https://www.facebook.com/vulcain.officiel/

FACE TO FACE:
Après vingt ans d'absence, le groupe de Heavy metal, Face to Face se reforme. Lorsque Trust se sépare en 1989, Farid Medjane et Frédéric Guillemet, décident de fonder un nouveau groupe: Face to Face. Lors de sa création, c'est Patrick Rondat qui officie à la guitare.
Après plusieurs démos et ajustements de la formation (dont l'arrivée de Rémy Laëron au chant et de Fabien Gevraise à la guitare), c'est en juin 1990 que Face to Face se produit pour la première fois en concert. Le tourneur de Trust, lance les Face to Face dans le grand bain en leur assurant plusieurs dates dont une aux "Monsters of Rock", version française du célèbre festival britannique. Face to Face partage l'affiche avec Faith No More, Aerosmith et Whitesnake.
Après la sortie de leur premier album 100 Heavy-Metal, (1992), celui ci est accompagné de 4 dates mythiques pour le groupe qui assure alors la 1ère partie d'Iron Maiden lors de sa tournée française. Face to Face enchaîne avec une longue tournée aux côtés de Johnny Halliday, une tournée promotionnelle dans le réseau FNAC et une multitude de festivals à travers la France dont le festival international de la guitare à Vittel où ils ouvrent pour Carlos Santana.
Pour l'enregistrement du second album du groupe (sorti en 1993), Olivier Fillol remplace Fabien Gevraise à la guitare. Face to Face se sépare en 1996. En 2014, le groupe se reforme dans la composition suivante: les historiques Fred Guillemet (basse), Rémy Laëron (chant), Olivier Fillol (guitare) accompagnés de Philippe Salva (batterie), Tanneguy Bramaud (guitare) et de Olivier del Valle (chant). Un album est prévu en 2016, ainsi que plusieurs tournées en France.
>> http://www.facetofacefrench.com/indexpa.html
>> https://www.facebook.com/facetofacefrench/?fref=mentions

TENTATION:
Originaire de Torreilles et formé en 2012 par Patrice, Guillaume D. et Guillaume P. sans aucune autre prétention que de se faire plaisir, le groupe TENTATION a connu à ses débuts pas mal de changements. En effet, à l’origine Guillaume P. assurait le chant, Patrice la batterie et Guillaume D. la guitare. Après quelques répétitions durant lesquelles le groupe travaillait une reprise de TRANCE, Guillaume P. est passé à la basse et Patrice pris en main le chant en plus de la batterie. C’est avec cette formule qu’ils ont enregistré leur premier titres « Bruixes » au studio « Moya B ». Débutant au chant, Patrice n’a pu assumer très longtemps ses deux rôles. Ils prirent alors la décision d’intégrer, en Janvier 2014, Laurent (également membre d' Höly Ghözt et ex Bullshit Inc. et Sex God Missy) à la batterie. Grâce à son expérience, son arrivée dans le groupe fut très positive et les compositions, jusque là au nombre de deux, commencèrent à voir le jour. Les influences restent en grande partie le Heavy Metal français traditionnel à l’image de groupes tels que H-BOMB, SORTILEGE et BLASPHEME. Quelques mois plus tard le groupe s’est essayé sur la scène du Bistroquet (Torreilles) à l’occasion d’un Heavy Metal Night qu’il organisait. Les réactions du public furent positives ce qui les motiva à travailler plus sérieusement afin de sortir leur première démo. Quelques répétitions et cours de chants plus tard, le groupe enregistra par ses propres moyens six titres dont une reprise de H-BOMB qui seront mixés aux Studio Cochise (USA) et qui composeront, au final, un mini album sorti en juin 2015.
>> https://tentationfrance.bandcamp.com/
>> https://www.facebook.com/tentationfrance/
>>

Commentaires

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.