Tu payes ton coup ?

Chroniques Blu-Ray
01
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Oui fidèle lecteur tu t'en souviens,

nous avons déjà parlé du film de l'illustre Lucio Fulci 1 que nous adorons ici (voir Selle d'argent de Lucio Fulci (avec Giuliano Gemma, Sven Valsecchi...) 1978).

Mais voici un nouvel article pour célébrer la sortie sur un support noble de ce film que l'on ne trouvait plus que sur des pressages étrangers, ce qui est une honte qui dure d'ailleurs pour d'autres films que nous prions de voir ainsi ressusciter. Outre le film dont nous avons déjà dit tout le bien que nous en pensions, qui est ici présenté dans une version restaurée master haute définition e tutti quanti, on peut trouver aussi une demi-tonne de bonus presque aussi plaisants que le film lui-même.

Des documentaires : le très informatif Sella d’argento, le western familial de Lucio Fulci, par Lionel Grenier (monsieur http://www.luciofulci.fr/ Himself), L’Homme à la selle d’argent par Alain Petit (l'encyclopédie vivante du western européen entre autres, regarde donc 20 ans de western européen de Alain Petit (Artus Films - 2015) argh !) qui donne une information croustillante impliquant…un certain Jess Franco 2, A toute bride, entretien avec Giuliano Gemma et Fabio Frizzi (ce dernier montre être toujours aussi bavard), Dans la salle de montage, entretien avec Bruno Micheli (que ne ferait-on pas pour obtenir des bruitages crédibles ?!), le prologue teinté (que ne ferait-on pas pour imposer un gosse sur un tournage, même s’il est censé, avec des yeux d’une autre couleur, jouer le héros enfant…), un diaporama d’affiches et de photos très fourni ainsi que la bande-annonce originale, c'est du copieux ça hein ?!

Plus qu'un truc à faire : sauter sur le clavier, cliquer sur le lien info / commande que voici, et enfin trouver quelque chose de sympa dans la vie ces jours-ci, yeeehaaah : https://www.artusfilms.com/western-europeen/selle-d-argent-combo-bddvd-preco-266 

1 on a écrit des tonnes de trucs sur le bonhomme Fulci, clique juste sur https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=Lucio%20Fulci&searchphrase=exact et dis merci !

2 range pas ton merci, c'est pas mieux avec le père Franco, bam : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=Jess%20Franco&searchphrase=exact.   

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.