Tu payes ton coup ?

Chroniques Blu-Ray
13
Jui
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[A failli être publié à l’origine dans Abus Dangereux Face 150 - director's cut]

C’est pas souvent qu’on « s’amuse » à monter un Blu-Ray quand on n’a pas l’appui d’une structure à planches à billets, encore moins quand le groupe, lucide, pratique l’autoproduction.

Les RED BEANS AND PEPPER SAUCE c’est quoi ? Eh bien un groupe héraultais mené par l’organe et la présence à tomber parterre de Jessyca : un guitariste exceptionnel, une section rythmique du genre inoxydable et enfin un clavier versatile aux sonorités terriblement douées à titiller la nostalgie Seventies rock mâtiné de blues surtout, mais aussi de soul, de funk et de hard, ce blu-ray permet aussi de montrer des interprètes hors pairs, il y aussi de la place pour les solos (guitare bien sûr, et batterie).

En plus des prises live on trouvera des séquences interviews, des clips et des délires de route pour un total de presque deux heures de programme. L’image est au top, le son itou, le Thunderstruck audible (une vraie surprise !), voilà franchement un vrai cadeau pour les fans de blues heavy et néanmoins furieusement sexy.

P. S. : Laurent Galichon, le gratteux, a répondu en vidéo à nos questions à propos de cette sortie, voir RED BEANS AND PEPPER SAUCE [Fra] : Laurent Galichon cause à propos du Blu-Ray The Red tour !. Et si vous voulez consulter les nombreuses chroniques au sujet du groupe, cliquez donc sur son nom apparaissant en rouge en haut de l'article.

www.redbeansandpeppersauce.com

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.