Tu payes ton coup ?

Chroniques cinema
07
Nov
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : carapaces et katanas

 

Scénar :  cette superbe journaliste sous-estimée et blasée enquête sur le mystérieux Clan des Foot quand elle tombe par hasard sur un justicier qui lutte discrètement contre celui-ci, mais personne ne la croit quand elle le révèle. En fait, ce n’est pas un mais quatre justiciers, de jeunes mutants entre tortues et ninjas, qui, de leur base dans les égouts de la ville, luttent contre le sinistre Shredder et sa clique. Si, j’te jure !!

Un peu trop brutal pour une comédie bien que moins violent que Kick Ass, ce film est également 100% trop potache pour de l’action pure. En effet malgré des combats vifs, on n’aura pas droit à grand chose d’exceptionnel (et on s’y attendait), heureusement que ça bouge avec des cascades en poids lourd marrantes et des chorés de baston solides, ainsi qu’une intro en animation sombre à la Miller. Les tortues sont assez réussies et le casting féminin ravit les yeux.

Pour le reste c’est la caricature qui saute aux yeux :  le coté ado agaçant, l’armure de Shredder too-much-too-moche, un scénar archi-classique (ah l’éternelle damnation de Frankenstein!), Whoopi Goldberg qui s’auto-parodie une énième fois… Sans parler du plus important, ce vernis vert est horrible chère Megan !! Et pourquoi pas des tortues aux yeux bleus tant qu’à y être ?!

Pour finir le tour d’horizon de façon locale, un poney et son avoine auraient fait bien moins de bruit que les voraces mâchoires du rang de derrière... Beurk. Est-ce la faute à la fameuse « pizza aux 99 fromages » ?! Brrr…

 

 © GEDΩ- 07/11 2014

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.