Une petite contribution ?

Chroniques DVD
25
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre: comédie horrifique rock'n'roll

Scénar: arrosés à la mystérieuse trioxine 245, des cadavres se muent en zombies et sèment la terreur. L'armée américaine, responsable des expériences sur la fameuse trioxine, ne trouve rien de mieux que de l'entreposer dans les sous-sols d'une société de fournitures médicales. Quatorze ans après, deux andouilles libèrent accidentellement le contenu d'un bidon. Heureusement, Suicide et sa bande de punks veillent. Enfin, ils ne sont pas loin quoi... Mais au fait... « Comment fait-on pour tuer un mort ? »...

Le scénar classique (séquelle avouée de l'introductif La Nuit des morts vivants de Romero) est ici boosté à l'humour potache, on est très loin des autres projets de O'Bannon (rappelons qu'il est derrière les scenarii du Dark Star de Carpenter, de tous les Alien ou encore de Métal Hurlant !!), ce film sera d'ailleurs son unique réalisation. Le choix des décors ultratagués genre urban Mad Max, entre autres le cimetière sûrement le plus cool de toute l'histoire du cinéma, les trouvailles des effets spéciaux comme les demi-chiens, les plans souterrains et autres gadgets hilarants, les noms de personnages complètement innocents (Ernie Kaltenbrunner, interprété par un excellent Dan Calfan, fallait oser quand même...), tout fait de ce film un classique du bis. Et n'oublions pas qu'ici les zombies parlent...et courent ! Gare à ta cervelle camarade !

Un bon compromis entre horreur et gags déglingués à la Z - le premier zombie par exemple est absolument génial - avec pour couronner le tout une bande originale terribeul avec entre autre T. S. O. L., les DAMNEDFLESHEATERSCRAMPS, etc. 

Rien que la bande annonce est mortelle: They're hungry and not vegetarians hahaha !

Braaaaaaaainssssss !!!

 

© GED Ω - 09/03 2012

 

Dans la lignée de Re-Animator

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac