Chroniques DVD
20
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre: slasher junior

Scénar: je sais ce que tu as fait l'été dernier : une belle boulette que tu vas payer au centuple. Un 4 juillet, Bouffie (sans ses vampires) la cruche est la reine d'un concours de Miss de village côtier, le soir où elle et ses intellectuels amis décrètent la fin de leur adolescence et se racontent, bourrés, des histoires d'horreur. Ils n'imaginent pas encore, les andouilles, celle qui va leur tomber sur le museau quand ils écraseront un type avec leur caisse un moment plus tard. Décider dans la foulée de cacher la vérité ouvre la porte des enfers un an pile après les faits, gare au crochet de l'homme au ciré fillettes !

TYPE O' en intro, si c'est pas un appel à la sombritude ça ?! Dommage qu'elle ne vienne jamais… Donc vous me mettrez une « belle » bande d'acteurs issus d'illustres séries pour boutonneux et autres navets djeun's : du genre de grands mecs baraqués façon capitaine-footballers au Q. I. de moule et des filles nunuches à gros nénés (une intello et une superficielle pour crédibiliser le tout…), quelques scènes marrantes (le « mort » qui ouvre les yeux sous l'eau), d'autres follement grotesques à la Scooby Doo comme quand l'homme au ciré se faufile dans les maisons sans se faire voir malgré une allure juste un poil imposante (le costume du ciré est d'ailleurs génial car simple et visuellement efficace), une symphonie de cris d'horreur (y a-t-il une formation pour ça ?!), un jeu d'acteurs limite même pour Jennifer Love Hewitt qui est crooo mignonne mais ne sauve pas la chose du naufrage presquobligatoire.

La B. O. est toutefois bien rock'n'roll : OFFSPRINGMIGHTY MIGHTY BOSSTONESHOOVERPHONICBing Crosby etc. Et les clins d'œil en tous genres au cinéma et aux séries sont plutôt bien sentis.

Préfigure Urban Legend et les autres l'année suivante. Plus dure sera la chute.

© GED Ω - 25/02 2013

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy speed metal german cd hard
bluray poliziesco polar tomas milian
katharsis black metal allemagne vinyle
charlots comédie blanche clair zidi film
molards tados punk rock france reportage