Tu payes ton coup ?

Chroniques DVD
13
Nov
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre: comédie policière barrée

Scénar: c'était déjà pas terrible de la part de Rafael de tuer son rival de boulot qui bien injustement dans la journée vient de devenir, le fayot, son patron. Mais si en plus lui, qui multiplie les conquêtes parmi les plantureuses employées du magasin où il bosse, doit partager son terrible secret avec la plus moche vendeuse de l'étage, voire de l'Etat !? Et v'la-t-y-pas qu'elle le pousse, la p'tite maligne, au mariage en plus ?! Beurk ! De quoi envisager un crime machiavélique. Et pourquoi pas...un crime farpait ?!

Alex de la Iglesia, auteur du génial Jour de la Bête (1994) mais aussi de 800 balles (2002) et autres joyeusetés ibérico-loufoques, signe avec ce huitième film une comédie très grinçante, dans la lignée des Bernie et autres Gaspard Noé avec sur le bout de la langue l'irrésistible accent espagnol, qui n'hésite absolument pas à tailler au hachoir dans le politiquement correct pour livrer un portrait au vitriol de personnages complètement barjes et qui peuvent se cacher, pas forcément discrètement, au fond de chacun de nous. Guillermo Toledo (vous rappelle pas l'insupportable trublion Mickaël Youn ?) en fait des tonnes mais campe un personnage hilarant jusqu'à l'inquiétant et dont l'incessant monologue ou ses conversations avec feu sa victime restent de bons moments de comédie. Monica Servera joue un peu la Rossy de Palma de service, elle aussi dans un registre totalement déjanté. Le scénario est destroy et vivant, la bande originale quant à elle fait office de feu d'artifice multicolore surprenant et plaisant. Un "petit" film pour les hollywoodomanes, un excellent divertissement pour qui veut sortir des sentiers battus et rebattus et se marrer à grands coups d'humour noir et souvent méchant. En V. O. c'est tout simplement exquis.

 

© GED Ω - 13/11 2011

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.