Chroniques DVD
25
Sep
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : comédie française marrante (une exception quoi...)

Scénar : Florence et Thomas étaient "fiancés" quand ils étaient enfants. Puis ils ont embrayé chacun de leur côté sur une vie beauf qui comportait couple branlant, cohabitation moyenne voire enfants tronches à claques. Quand les deux se retrouvent vingt ans plus tard, ils ont la bonne idée de faire un bilan qui ne manquera pas de les surprendre.

Je le dis, je le répète, une comédie française marrante, c’est un miracle. Si. C’est qui le chef ici nom de Dieu ?! Il se trouve en plus que Marie Gillain est toujours aussi craquante et que le trop méconnu Gilles Lellouche se révèle franchement crédible dans ce rôle avec ses faux-airs à la Jean Dujardin. Les dialogues fusent et les situations quiproquoesques abondent, la seule couille dans le potage est la présence au casting de l’insupportable Laurent Ournac qui (sur) joue aussi bien que mon pote Marcel quand il imite Patrick Bruel devant son mange-disque.

Sinon si ce film ne sera pas un carton planétaire dans le rayon DVD, il n’empêche qu’il mérite un petit passage dans votre lecteur. Enfin si vous décidez, pour une fois, de faire preuve de goût...

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

silly walk tenia crew punk vinyle
halloween michael myers horreur slasher fantastique
cessenon conférence compostelle traboul histoire pèlerinage
ac/dc hard rock australie cd