Une petite contribution ?

Chroniques DVD
27
Oct
2006

Genre : série policière qui tient méchamment la route !

Scénar : adopté par une famille de flics après une sale histoire, Dexterest un expert de police scientifique spécialisé dans les traces de sang. Curieuse orientation professionnelle pourtant motivée par le fait qu’il est aussi tueur en série à ses heures perdues. Mais pas n’importe lequel des bouchers qui jalonnent les contrées étatsuniennes, non, la vérité est bien plus complexe...

Depuis le Silence des agneauxSeven et autres Saw, le succès des livres / films / séries basés sur les aventures de tueurs en série ne s’est jamais démenti. Il faut dire que quelques adaptations, en particulier (mais entre autres) celles citées plus haut, sont très réussies. Nouvelle venue dans le rayon "haut du panier", la série Dexter est tout simplement immanquable pour tous ceux qui se réclament des séries policières sombres gavées de suspense et de psychologie torturée. Personnages complexes, rebondissements astucieux, bande originale classieuse et surtout des acteurs plus que convaincants : c’est la recette qui me pousse à hurler qu’on me passe le plus rapidement possible la seconde saison !!! Top nickel grave mortel pour parler en ancien français... 12 épisodes d’une cinquantaine de minutes à dévorer sans plus attendre !

© GED Ω - 27/10 2008

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.