Chroniques DVD
18
Fév
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : comédie avec chargeurs de rechange

Scénar : M. et Mme Smith, couple de bourges sans histoires, est en fait formé de deux tueurs à la solde d’agences secrètes concurrentes et ni l’un ni l’autre ne le soupçonne. Jusqu’à ce qu’on les charge de la même mission chacun de leur côté. Leur première rencontre "professionnelle" va provoquer des étincelles d’une rare intensité. Et la place de l’amour dans tout ça ?

Rappelant un peu la doublette La totale ! / True lies dans laquelle des couples étaient déjà confrontés à des vies secrètes sur le ton de la comédie, ces Smith-là amusent souvent (en particulier en thérapie de couple ou quand ils décident de régler leurs comptes à table, armes aux poings...) mais ne sortent jamais vraiment du cadre "agents américains indestructibles qui peuvent se manger une roquette en plein pif et sortir le mascara / la mêche au vent". Et tout ceci d’évoquer les exécutions genre CIA en badinant ça fait toujours tiquer non ?

M’enfin attendait-on vraiment quelque chose de vraiment transcendant de ce genre de trucmuche ? Le public conciliant qui a juste envie de se poiler un peu sans réfléchir s’est déjà jeté depuis longtemps sur le dévédé, les fans de tabloïds l’ont téléchargé après avoir vu qu’Angelina avait de nouveau quitté Brad et voulaient trouver un moyen de le consoler, quant aux autres que voulez-vous ils souriront car ils sont polis. Ou pas ?

© GED Ω - 18/02 2010

Quelques chroniques en vrac

pestilence death metal hollande cd
van damma action arts martiaux film
washington dead cats punk rock français cd
death metal france vinyl act of gods
hirax résistance split thrash metal vinyle