Tu payes ton coup ?

Chroniques DVD
31
Oct
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : The bat is back, suite brillante

Scénar : le fameux Joker que l'on évoque malicieusement à la fin de Batman begins (voir ici: Batman begins de Christopher Nolan (avec Christian Bale, Katie Holmes...) 2005) fait une arrivée fracassante sur la scène du crime en cambriolant une des banques de la puissante pègre de Gotham. Pendant ce temps le nouveau procureur de la ville, Harvey Dent, se lance dans une grande croisade contre le crime. Au milieu de tout ça, l'homme chauve-souris voit ses amis tomber tour à tour sous les coups du Joker, mais, chacun le sait, faut pas jouer trop longtemps avec les nerfs du sombre chevalier.


Batman dérouille quand même sec face à un bandit génial et impitoyable qui le plongera dans les limbes des bas instincts, révèlera sa vraie part sombre sans pour autant éteindre sa soif de justice. Si le Joker, nihiliste et autodestructeur, fait partie « des hommes qui veulent juste observer le monde en train de brûler » (d’ailleurs les artificiers ont dû bien se marrer vu les multiples feux et explosions d’envergure), Bruce Wayne et son alter-ego masqué savent encaisser les coups. Mieux, ils les rendent.


Presque deux heures et demie de ouf pour ce deuxième volume avec un B. O., encore signée Hans Zimmer et James Newton Howard, totalement digne de la grande puissance du film, c’est juste trop nul que Katie Holmes ne soit plus au programme car sa simili-sosie n'a pas un quart de sa splendeur. Sinon le casting est encore une fois solide, on prend (presque, donc) les mêmes et on recommence, sauf que le désormais défunt Heath Ledger, interprète d’un « agent du chaos » complètement, génialement barge, dynamite le film avec un jeu d’acteur rare. Quelle perte ! Le meilleur Batman, finger in the nose.

https://www.youtube.com/watch?v=UMgb3hQCb08

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.