Tu payes ton coup ?

Chroniques DVD
11
Déc
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : renaissance finale

Scénar : huit ans après la mort de Harvey Dent, la ville de Gotham se croit à l’abri de la pègre et Batman a décidé d’hiberner, il se laisse même aller, au grand désespoir du bon vieux Alfred. Pendant ce temps le colosse masqué Bane, entraîné lui aussi par Ra's al Ghul, a sous la main des fanatiques chauds pour mourir pour lui et un sacré sens de l’action : il n’hésite pas à attaquer la bourse de Gotham, puis carrément la ville tout entière qu’il soumet à la loi martiale. Batman réapparaît alors mais c’est sur lui seul que se concentre direct la police, bien vu les mecs… Seul contre tous plus que jamais, il semble qu’au début « la chauve-souris est faite comme un rat » mais rien n’est moins sûr avec un Wayne qui reprend du poil de la bête et écoute des phrases bêtes mais efficaces comme « si vous voulez sauver le monde, faites-lui un peu confiance ». Dont acte !

Fin de la trilogie Nolan (après Batman begins et The Dark Knight) et encore un gros morceau de plus de deux heures trente, avec un casting forcément impeccable : Anne Hathaway (Valentine's day) est une superbe et crédible Catwoman et Marion Cotillard plutôt belle aussi, on retrouve avec plaisir Christian Bale (3H10 pour Yuma), Michael Caine, Morgan Freeman (Impitoyable, Se7en, Invictus), Gary Oldman (LeonLe Cinquième élément, Harry Potter) et Liam Neeson entre autres et on ajoute surtout Tom Hardy qui a dû porter des talons tant il paraît immense face à un Batman ratatiné chouette à voir souffrir. 

Du grand spectacle (l’attaque de Bane sur la ville est impressionnante, celle, en l’air, d’un avion en vol est hyper efficace), un duel de bastonneurs brutal, des combats durs, mais accordons aussi une mention spéciale à l’expressivité hilarante de Mêdême Cotillard au bon moment, ça fait retomber la pression que de rire devant un film pas super vraisemblable (mais dans le rayon sup’héros on est habitué), parfois un peu longuet et forcément moins marquant que le second faute d’un méchant charismatique mais ça tape suffisamment fort pour divertir les fans d’action.

https://www.youtube.com/watch?v=6ZcgnyUtHp4

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.