Tu payes ton coup ?

Chroniques DVD
24
Jan
2018

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de novembre 2017]

Les héraultais nous avaient déjà habitués à des sorties exceptionnelles pour qui sentirait grandir en lui un appétit pour les petits classiques du cinéma quasiment impossibles à trouver en DVD, avaient déniché et confectionné de petits bijoux pour des séries thématiques de grande qualité (l'horreur espagnole, les fumetti, l'œuvre de l'ineffable Jess Franco...).

Là, la rentrée se fait massive avec la sortie d'une série de six long-métrages tournés de 1940 à 1953 et rassemblés dans une chouette collection (« Les Classiques ») : du fantastique, de la science-fiction, de l'épouvante, de la comédie policière, du thriller, du film noir, il y en aura pour tous les goûts en allant jeter un œil sur le site https://www.artusfilms.com/, d'autant que les films sont vendus à moins de dix euros, ça va faire de chouettes cadeaux de Noël à n'en pas douter.

2018 réserve encore plus de surprises avec le retour, cette fois en blu-ray, de l'œuvre horrifique de Lucio Fulci que les fanatiques du genre révèrent - avec raison - comme un demi-dieu. Début de l'opération avec le mythique L'Enfer des zombies, présenté dans une version qui s'annonce splendide, on n'en peut plus d'attendre ça ! En attendant, soutenez des acharnés qui ne cessent de réhabiliter le cinéma - Bis ou pas - avec professionnalisme et passion.

On a déjà causé de quelques nouveautés, voir Au-delà de demain de A. Edward Sutherland (avec Harry Carey, C. Aubrey Smith …) 1940, Scandale à Paris de Douglas Sirk (avec George Sanders, Signe Hasso...) 1946, Le Fils du pendu de Frank Borzage (avec Dane Clark, Gail Russell…) 1948 .

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.