Chroniques DVD
12
Jui
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

BOB'S NOT DEAD, mais Bob’s not alone non plus !
Et en images ! Car ce chouette petit digipak contient en fait un DVD (« la vidéo du concert avec mes potes dans mon bled ») du concert du sortie de l’album J’y pense… (dont on a causé à l’époque 1), enregistré le 21 septembre 2016 à Béziers (Zinga Zanga).

Au total une heure de musique avec des bonus (un diaporama de quatre minutes, un making of pas triste d’une vingtaine de minutes qui, pas de méprise possible, [ne] swingue [pas] comme un paquet de nouilles et un lien vers plus si tu cherches bien).

On est gâté avec une chouette image (de face, in the pit, de profil, etc.) et un chouette son avec entre autres une guitare supplémentaire (tenue parfois par Sylvain de FIGHTORPEACEMOTTE), une (parfois contre)basse, un harmonica - et, non, toujours pas de batteur ! - mais aussi des personnages habilement grimés qui donnent tous une sacrée ampleur à un répertoire qui se distingue souvent par un minimalisme certain.

On n’oublie pas non plus, faut pas déconner, un public présent et réceptif aux sarcasmes et aux saillies poétiques, aux coups de poings d’amour et aux preuves d’humilité d’un écorché vif, dont la « carapace sert d’autodéfense », irrésistible et définitivement bonifié par le temps et la route.   

1 voir BOB'S NOT DEAD [Fra] J’y pense… (Cacahuète Prod - 2016).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.