Tu payes ton coup ?

Chroniques DVD
08
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Bien sûr, amis lecteurs, on vous refait le coup une fois de plus,

comme pour les trois autres Fulci exhumés par Artus Films 1, on avait heavy-demment déjà écrit à propos de Frayeurs (voir Frayeurs de Lucio Fulci (avec Catriona MacColl, Christopher George…) 1980) mais là encore l’objet proposé pulvérise toute volonté tenace d'y trouver des défauts.

Le film est en effet présenté en version intégrale non censurée, master 2K restauré et tout, enfermé comme il se doit dans un digibook superbe et accompagné de bonus affriolants : les documentaires Voyage au bout de la peur (avec Lionel Grenier de http://www.luciofulci.fr/), Sous le cimetière (avec le décorateur Massimo Antonello Geleng), La ville des morts vivants (avec l'excellent acteur Giovanni Lombardo Radice - remember Pulsions cannibales, La Maison au fond du parc, Cannibal ferox, etc. -) et « Personne ne verra jamais ce film » (avec Catriona MacColl, qui apparaitra aussi dans L'Au-delà et La Maison près du cimetière) + bien sûr le traditionnel diaporama et les bandes-annonces.


Ultime friandise, le livre central (80 pages tout de même !) coordonné par Lionel Grenier et composé de contributions érudites de Guillaume Flouret, Gilles Menegaldo, Gilles Vannier et bien sûr de lui-même : « Frayeurs - Une porte vers l’univers tentaculaire d’H.P. Lovecraft » où les citations du réalisateur, les photos d'exploitation et les informations au sujet des influences lovecraftiennes sur le cinéma de genre se télescopent sur une magnifique mise en page une fois de plus signée Robert Darvel (Le Carnoplaste) qui avait déjà sévi pour les livres d'Alain Petit entre autres 2.

1 voir Selle d'argentL'Enfer des zombies et L'Au-delà, mais plus généralement on a beaucoup écrit sur Fulci, balance un coup d’index sur ce lien : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=Lucio%20Fulci&searchphrase=exact.

2 voir les bibles 20 ans de western européen de Alain Petit (Artus Films - 2015) et Jess Franco ou les prospérités du bis de Alain Petit (Artus Films - 2015).

Infos / commande : https://www.artusfilms.com/lucio-fulci/frayeurs-livrebluraydvd-preco-267.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.